Échanges de couples équitables

Un jour un spécialiste de la bourse m'a fait prendre conscience de cette vérité: "Tout s'achète et tout se vend. Tu peux tout acheter et tout vendre ce que tu veux, mais jamais à n'importe quel prix!". Pour vendre l'idée à une épouse nous accompagner de plein cœur et de tout son âme dans des escapades sexuelles de rêve, il y a un prix à prévoir. Plus votre épouse saura y prendre plaisir, plus vos sorties échangistes vous seront profitables. Mais le prix que l'homme devra être en mesure de payer dans bien des cas, c'est d'accepter de partager avec les autres l'objet qui lui est le plus précieux au monde.

Il n'y a pas de pire stratégie que de vouloir entraîner une épouse dans l'échangisme en lui cachant des intentions égoïstes et un cœur rempli de convoitise et de cupidité. Il y en aura toujours qui s'essaieront dans cette voie en faisant fi des sentiments et désirs de leur épouse. Quand j'aperçois une pauvre madame figée sur sa chaise avec les cuisses serrées, la tête dans une bulle, et les yeux tournés vers le haut du mur qui est près de la porte, alors que son homme se promène comme un "chien errant" qui croit que les femmes vont toutes lui sauter au cou comme des petites poulettes affamées, moi ça me lève le cœur à vomir. Le sentiment de rejet vient vite rejoindre ce type d'individu. Mais ces choses-là n'arrive pas par hasard. Le destin peut avoir uni ces deux êtres sur la base d'un tempérament excessivement rigide qu'ils ont en commun, mais se situant chacun aux antipodes des valeurs de l'autre.

Un autre genre d'intention malveillante qui peut aboutir à moyen terme à une expérience éphémère peut être la suivante : L'homme se dit en son for intérieur "si je réussis à persuader ma femme de s'intéresser uniquement aux femmes, je vais me sentir à l'aise (en sécurité) et nous aurons (j'aurai) beaucoup de plaisir." Ce couple aura beau chercher, ils ne seront pas les seuls. Loin de là, ils devront composer avec les dizaines de couples en lice à rechercher cette même facilité (pour l'homme) pour chaque femme célibataire disponible. Dans les proportions habituelles, ces dernières sont juste assez nombreuses pour rendre ce rêve réalisable, mais au prix de combien d'efforts… L'échangisme abordé avec cette limitation pourrait s'avérer être en bout de ligne qu'une expérience bien pauvre en plaisirs mais riche en déceptions. Est-ce que ça en vaut la peine d'après vous?

 
La voie du cœur

Moi je trouve que le hasard fait très bien les choses. Le hasard travaille toujours pour nous car il ne nous arrive rien qui ne soit destiné autrement qu'à nous apporter un enseignement. Un des grands mystères de la vie est que celle-ci soit composée de nombreux paradoxes. Pour n'en citer qu'un, prendre un raccourci avec un cœur malveillant par exemple ne fait que rallonger notre peine en nous faisant subir la Loi du retour. De même qu'un club échangiste composé de 50% de couples et 50% de femmes célibataires serait bien trop facile pour l'homme qui n'est pas assez ouvert pour s'efforcer de partager sa femme avec un autre couple. Si Dieu n'a pas permis qu'il en soit ainsi, il y a sûrement une raison.

Selon ma perception, le milieu échangiste fonctionne surtout en couple pour les couples. Et contrairement au reste de la société, dans l'échangisme ce sont les femmes qui ont le meilleur bout du bâton. Car plus la femme est efficace en séduction plus le couple est efficace dans l'échangisme. Les couples à la recherche d'autres couples sont ceux qui semblent avoir le plus à gagner dans cette pratique, du moment que la femme le veut vraiement. Parce que dans cette perspective les deux ont de quoi à échanger. Personne n'est laissé en reste. Je constate que le hasard n'a pas voulu qu'il en soit autrement. Alors, quelle sorte d'enseignement pouvons-nous aller chercher dans cet état des choses?

Un jour un animateur de télévision m'a demandé comment je me sens quand je vois ma compagne se faire baiser par un mec qui la balance entre le 11e et le 12e ciel pendant une bonne partie de la soirée. Ce que je lui ai répondu reflète bien mon attitude détachée envers ma compagne. "Voir ma copine se faire transporter au douzième ciel par un pro de la baise me rassure beaucoup. D'abord parce qu'il n'est pas le seul à pouvoir le faire! Ha ha! Mais surtout, parce que là c'est sûr qu'elle va vouloir continuer à faire de l'échangisme. Et c'est ça mon but; que ma copine retire au moins autant de plaisir que moi pour que je puisse toujours compter sur elle pour faire des nouvelles rencontres de couples échangistes. C'est une façon pour moi de lui démontrer que je l'aime à la folie même si à d'autres moments c'est moi qui semble me balancer entre le 11e et le 12e ciel avec une autre déesse de la baise."

 
Le secret du détachement

Ce que je considère le plus crucial pour un couple qui souhaite vraiement se lancer dans l'échangisme, c'est l'exercice du détachement. Qu'est-ce donc ce détachement? Je vais vous l'expliquer en vous citant d'abord deux exemples qui reflètent exactement le contraire, se situant à l'extrême opposé : Parmi ceux qui ont des attachements très forts et extrêmement prononcés, il se trouve des individus possessifs qui peuvent être jaloux au point de tuer. Puis il y a ceux qui sont des dictateurs, ces derniers ayant une peur maladive de perdre ce à quoi ils sont très attachés. C'est pourquoi on dit que ces gens souffrent d'insécurité. Même la peur est un attachement.

À l'autre extrémité il y a les moines bouddhistes qui sont tellement détachés face aux désirs et aux sentiments humains qu'ils peuvent expérimenter la compassion à un niveau qui nous est inaccessible. Ce qui les attire dans cette voie à mon sens, c'est la recherche plaisir combiné avec la fuite du déplaisir. Ça je trouve que c'est brillant! Pour avoir déjà expérimenté la compassion à une occasion dont je ne suis pas près d'oublier, je sais que cet état d'esprit bat tous les autres plaisirs que j'ai connus au cours de mes expériences sexuelles, en intensité et en profondeur. Croyez bien que ces moines en sont là parce qu'ils ont accès à des plaisirs difficilement imaginables et dont vous n'atteindrez jamais si vous ne modifiez pas radicalement votre façon de penser et de rechercher le plaisir. La discipline de ces moines cache un des plus grands paradoxes de la vie terrestre.

Imaginons maintenant une échelle qui relie ces deux pôles. Mon idée est de savoir sur quelle marche nous en sommes rendus et sur quelle marche nous serions le plus confortable. Bien sûr qu'entre la jalousie assassine et la sagesse divine les marches à gravir sont nombreuses. Mais il vous sera relativement facile de gravir ces marches si vous le faite une seule à la fois, au rythme des occasions qui se présenteront à vous. Mais c'est inutile de chercher à y grimper par bonds, ce serait faire fi des événements que le destin place astucieusement sur votre chemin. Je considère l'échangisme comme une excellente école de la vie où les occasions de s'élever peuvent être aussi nombreuses que les occasions de chute. Si c'est votre destin qui vous y attire, l'échangisme pourrait s'avérer être riche en découvertes et en enseignements. Et votre cœur sera votre meilleur guide.

 
Mettre cela en pratique

En nous détachant de nos intérêts égoïstes, il nous sera bien plus facile de pratiquer l'équité. N'avez-vous pas remarqué tout le travail colossal qu'il vous faut parfois abattre pour conserver certains de vos attachements? Est-ce que ça vaut toujours la peine de travailler autant pour le peu de plaisir que vous en retirez? Selon mon entendement, nos attachements peuvent nous rendre malhonnête dans bien des cas, justement parce que la quantité de travail à abattre pour conserver certains de nos privilèges est disproportionné par rapport à la valeur de ceux-ci. Alors nous cherchons des raccourcis, nous devenons de fins manipulateurs par paresse et par cupidité. Alors que les gens honnêtes sont si rares que, à cause de leur rareté, ils ont tant de valeur aux yeux de leur entourage qu'ils ont bien peu de travail à accomplir pour être pris en estime. Voilà donc un autre paradoxe.

Puisqu'en principe l'échangisme se pratique en couple, et que les femmes y sont traitées comme des reines, les plaisirs de l'échangisme sont surtout réservés aux couples qui acceptent de jouer selon ces règles du jeu. Alors soyons honnête et n'essayons pas de déformer la réalité. En agissant selon ces règles du jeu vous pourriez multiplier vos gains par dix, trente, cent. Il y a juste un petit prix à payer pour aller chercher tout ce plaisir et vous satisfaire à satiété. Ce petit prix, c'est le devoir de vous adapter aux occasions qui se présenteront sur votre chemin. Ce qui ne se fera pas toujours sans douleur, sans remises en question, sans prises de conscience profondes. Mais les chances sont grandes pour que ces événements vous rapprochent l'un et l'autre et rendent votre couple encore plus solide et plus extraordinaire.

Je vous conseille fortement de régler le problème fondamental d'autoriser votre conjoint ou votre conjointe à recevoir tout le plaisir qui s'offrira à elle ou à lui, tout en sachant que ça n'arrivera pas toujours au même moment pour chacun de vous. De toute manière et quoi qu'il arrive, puisque vous ne le faites qu'avec des gens qui sont déjà en couple, il est peu probable que votre conjoint ou votre conjointe vous quitte pour un autre lit. Alors qu'avez-vous à perdre?

 
André Gallant
 
Autres articles
L'origine du Kama Sutra