Nicole Gibeau, sexologue B.A.
Nicole Gibeau, sexologue, B.A., agit déjà comme consultante pour deux autres sites Internet reconnus; celui de 100 Sens Sûrs, un site de sexologie et le site de Jouer avec le fantasme.

Nicole est membre du Regroupement professionnel des sexologues du Québec et détient également un certificat d'animatrice de groupe de l'UQTR.

Vous pouvez vous adresser à Nicole si vous avez quelques questionnements qui soient concernant votre couple et les activités échangistes, ou tout autre sujet d'ordre sexuel. Elle se fera un plaisir d'y répondre dans ces pages.

Nicole NE RÉPOND PAS à vos adresses de courriel. Elle répond via cette chronique.
N'oubliez pas d'utiliser un pseudonyme si vous ne désirez pas être reconnu. Nous affichons votre question ainsi que la réponse de Nicole.
Allez, à vos courriels, Nicole tentera de vous aider!

Vous pouvez écrire à Nicole à : sexologue@aeqsa.com


Problème d'éjaculation

Allo Mme,

J'ai 28 ans et je vous fait part d'un problème que j'ai depuis 17 ans, soit depuis l'âge que j'ai commencé à avoir des relations sexuelles.

Je souffre d'éjaculation retardée. Selon le médecin familial, mon cas serait éjaculation retardée. Ceci m'angoisse énormément et angoisse mes partenaires également.

Sur toutes les relations sexuelles que j'ai eu depuis l'âge de 17 ans, bien je n'ai été capable d'éjaculer seulement 5 fois environ dans le vagin de mes partenaires. Bien sur, certaines partenaires ne se plaignent pas du fait que la relation sexuelle dure plus longtemps, mais je suis vraiment en train d'en faire une dépression.

J'y pense à chaque jour, c'est frustrant. Je passe parfois très près d'éjaculer avec mes partenaires mais incapable d'aboutir. J'essaie pourtant les positions les plus favorables à l'éjaculation, mais rien n'y fait.

Ce qui me déçoit, c'est que dans les livres consultés ou émission de télé, on consacre beaucoup d'importance au problème de l'éjaculation précoce, mais on ne parle jamais du contraire! ( J'ai aussi fait des recherches via le web sauf 12 résultats et j'en apprend pas plus à ce sujet que j'en savait déjà.

Que me conseillez-vous? Une thérapie va t'aille être vraiment efficace? Ou, aller voir sexologue? Ou aller à l'hôpital St-Luc à Montréal, à la clinique de dysfonction sexuelle? Je sais vraiment plus ou j'en suis. J'ai vraiment besoin d'aide. J'aimerais tellement être comme tout le monde. S'il s'agit d'une cause physique que faire? Je vois votre réponse comme étant la seule solution sinon, je me résoudrai à ne pas avoir d'enfant ou bien y aller avec l'éprouvette. (Merci Madame en espérant une réponse. Passez une belle journée!

Érick xx




La réponse de Nicole

Bonjour Érik,

Je ressens beaucoup de compassion pour toi, malheureusemnt, je ne peux rien faire de plus que la médecine a déjà fait pour toi jusqu'à présent.

Tu peux aller à l'Hôpital St-Luc afin d'en connaitre d'avantage sur l'anorgasmie et te faire suivre au niveau psychologique. Ils ont d'excellents spécialistes et sexologues à la clinique de dysfonction sexuelle.

Tu sembles stressé lorsque tu fais l'amour et cela n'aide pas ton problème d'anorgasmie au contraire. Pour le moment, je te propose d'essayer de jouer lors de tes rencontres sexuelles sans te mettre de pression. Le stress est malheureusement le mal du siècle et à cause des dysfoncyions à plusieurs niveaux corporels et psychologiques.

Pour ce qui est d'avoir des enfants, tu ne sembles pas rendu là! Pourquoi te mettre cette pression sur les épaules pour le moment. Tu dois apprendre à régler une chose à la fois et lorsque tu seras en couple stable, tu penseras aux enfants.

Vas voir de bons spécialistes, consulte en psycho, donne toi des moyens de penser à autres choses, élimine ton stress et amuse toi un peu

Au plaisir!

Nicole!