Nicole Gibeau, sexologue, B.A., agit déjà comme consultante pour deux autres sites Internet reconnus; celui de 100 Sens Sûrs, un site de sexologie et le site de Jouer avec le fantasme.
Nicole est membre du Regroupement professionnel des sexologues du Québec et détient également un certificat d'animatrice de groupe de l'UQTR.
Vous pouvez vous adresser à Nicole si vous avez quelques questionnements qui soient concernant votre couple et les activités échangistes, ou tout autre sujet d'ordre sexuel. Elle se fera un plaisir d'y répondre dans ces pages.
Nicole NE RÉPOND PAS à vos adresses de courriel. Elle répond via cette chronique.
N'oubliez pas d'utiliser un pseudonyme si vous ne désirez pas être reconnu. Nous affichons votre question ainsi que la réponse de Nicole.
Allez, à vos courriels, Nicole tentera de vous aider!
Vous pouvez écrire à Nicole à : sexologue@aeqsa.com
Masturbation interdite
Bonjour Nicole,
J'apprécie beaucoup ce que vous faites et j'aime vraiment venir faire un tour de temps à autre pour venir vous lire.
Je suis une personne qui aime vraiment tout ce qui est sexe, et ma blonde aussi, mais il y a une chose qu'elle n'aime pas, mais vraiment pas, et c'est la masturbation. Elle ne se caresse pas du tout.
Elle ne veut même pas le frôlé et elle est dégoûtée de me voir me masturber.
Je me touche à peine qu'elle chiale. Est-ce normal?
On parle beaucoup de sexe et je sais qu'elle aime cela, mais pas plus d'une fois par semaine et je commence à trouver le temps long.
Si vous le pouvez, donnez-moi des trucs.
Merci beaucoup à l'avance,
Éric
La réponse de Nicole
Bonjour Éric
Merci pour tes commentaires, ils sont grandement appréciés.
Tu dis que ta blonde et toi aimez le sexe mais qu'elle a un dégoût pour la masturbation, autant avec elle-même qu'avec toi.
Le sens de la normalité est très large en matière sexuelle, mais je crois qu'elle a un blocage dont je ne connais pas les origines.
Elle a un problème au niveau du touché et cela peut dépendre de plusieurs facteurs, peut-être qu'elle n'en est même pas consciente.
Avec de l'aide elle pourrait certainement trouver la cause de ce blocage.
La masturbation n'a rien d'interdit ni de dégoûtant, il est normal pour un homme de se masturber à l'occasion puisque qu'il y a une différence de désir entre les sexes.
Selon certaines périodes mensuelles, les femmes ont des hausses ou des baisses de désir causées par les changements hormonaux.
Ton amie a intérêt à consulter alors qu'elle est encore jeune afin de s'épanouir pleinement dans sa vie sexuelle.
Je te souhaite bonne chance, et de la patience Éric
Nicole