Nicole Gibeau, sexologue B.A.
Nicole Gibeau, sexologue, B.A., agit déjà comme consultante pour deux autres sites Internet reconnus; celui de 100 Sens Sûrs, un site de sexologie et le site de Jouer avec le fantasme.

Nicole est membre du Regroupement professionnel des sexologues du Québec et détient également un certificat d'animatrice de groupe de l'UQTR.

Vous pouvez vous adresser à Nicole si vous avez quelques questionnements qui soient concernant votre couple et les activités échangistes, ou tout autre sujet d'ordre sexuel. Elle se fera un plaisir d'y répondre dans ces pages.

Nicole NE RÉPOND PAS à vos adresses de courriel. Elle répond via cette chronique.
N'oubliez pas d'utiliser un pseudonyme si vous ne désirez pas être reconnu. Nous affichons votre question ainsi que la réponse de Nicole.
Allez, à vos courriels, Nicole tentera de vous aider!

Vous pouvez écrire à Nicole à : sexologue@aeqsa.com


Handicap physique

Bonjour Nicole,

Je vous écrit pour un conseil, ma conjointe et moi voulons échanger.

Un couple nous a contacté et envoyé des photos, nous aussi, on veut les rencontrer.

Mon problème est que j'ai un léger handicap physique. Ayant eu la «polio» très jeune, il me manque 3 muscles dans la jambe droite, ma jambe est donc moins grosse que l'autre.

Cela ne m'empêche pas d'être actif sexuellement mais ce n'est pas sexy une jambe plus petite. Devrais-je écrire au couple pour décrire ce handicap ou attendre de les rencontrer?

Merci!

Réjean

La réponse de Nicole

Bonjour Réjean,

Étant donné que vous agissiez de façon transparente jusqu’à présent avec la transmission de vos photos respectives en tant que couple, je crois que vous devriez faire part à vos correspondants de vos appréhensions.

Je vous conseille fortement de le faire avant votre rencontre afin d’éviter « la surprise » pour les autres qui vous attendent, et aussi afin de vous respecter en tant que personne ayant un handicap et en tant que couple.

Vous devez savoir que dans la société il y a encore certains tabous face à ce sujet.

Pour ma part, j’ai été témoin de la participation d’une jeune femme ayant un lourd handicap lors d’une soirée dans un bar échangiste. Elle était en fauteuil.

Elle et son conjoint furent très bien accueillis. Il y a donc une ouverture de plus en plus grande, mais soyez toujours transparent à ce niveau, vous éviterez probablement de rencontrer des gens qui ne vous conviendraient pas. Soyez vigilants.

Amusez-vous bien!

Nicole Gibeau